Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Après avoir immigré au Canada, Ming devient père au foyer tandis que Fei sa femme ambitieuse, poursuit son rêve de devenir copilote en Chine. Luttant contre le stigmate social lié à son statut d’homme sans emploi et un sentiment croissant d’inadéquation au sein de sa famille, Ming aperçoit un jour un flamant rose égaré nommé José. Il décide alors de secourir l’oiseau afin de donner un sens à sa vie.

Production :
Laura Carnet et Yael Carnet
Distribution :
Les Films du 3 Mars
Contact :
Musique :
Peter Lin
Conception sonore :
Sharon Tseng
Scénario :
Athena Han
Interprétation :
David Mao, Jian Ping Su, Shasha Pu, Eileen Tian et Oliver Zhao
Réalisation :
Athena Han
Montage :
Athena Han
Direction de la photographie :
Christian Lai
Direction artistique :
Isobel Baker-Smith

En compétition pour :


Prix FIPRESCI

Prix du public compétition officielle

Grand Prix Canadien

Prix du Jury

Réalisation
  • Athena Han

    Née à Taipei, à Taïwan, Athena est diplômée du programme de production cinématographique de l’Université Simon Fraser (SFU) et a été mentorée dans le cadre du Festival international du film de Vancouver (VIFF) en 2019. Réalisatrice et scénariste taïwano-canadienne, elle aime raconter des histoires qui explorent les dynamiques familiales, les chocs culturels et la quête d’identité. Elle a une expérience de réalisation tant à Taïwan qu’au Canada.
    Ses courts métrages ont été présentés dans de nombreux festivals, notamment au Rhode Island International Film Festival, aux Golden Harvest Awards de Taïwan et au Los Angeles Asian Film Festival. Elle a également reçu plusieurs distinctions, dont le A&E Short Filmmaker Award du meilleur film et le Shaw Media Fearless Female Director Award.
    En mai 2023, son court métrage Language We Know a été sélectionné au Aesthetical Film Festival ainsi qu'au Cannes Independent Film Festival.
    Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de la Colombie-Britannique et de l’Office national du film du Canada, Athena vient de terminer son dernier court métrage, Sitting Bird, sélectionné pour le programme Not Short on Talent de Téléfilm Canada au Short Film Corner du Festival de Cannes 2025.
    Elle est actuellement en phase de développement et de recherche pour l’écriture de son premier long métrage.