Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Lors d'une soirée, en apparence ordinaire, trois amis, Alexe, Étienne et Gabriel, se réunissent pour l'anniversaire de ce dernier. Entre eux, un pacte tacite existe; vivre sans filtre la vérité du moment. Ce rituel intime devient une danse fragile entre affection et tension. À mesure que la soirée avance, les non-dits éclatent, les émotions s’enflamment et les frontières entre leurs besoins et limites s'effritent.

Production :
N/A
Distribution :
La bande Sonimage
Caméra :
Simon Larochelle
Musique :
Joris Rey
Conception sonore :
Joris Rey
Scénario :
Gabriel-Antoine Roy
Interprétation :
Alex-Ann Boucher, Étienne Lou et Gabriel-Antoine Roy
Réalisation :
Gabriel-Antoine Roy
Montage :
Alexis Boulay
Direction de la photographie :
Simon Larochelle
Direction artistique :
N/A N/A
Assistance à la réalisation :
Antoine Rail
Scripte :
N/A N/A

En compétition pour :


Prix Tourner à Tout prix

Réalisation
  • Gabriel-Antoine Roy

    Gabriel-Antoine Roy est un artiste multidisciplinaire naviguant entre le théâtre, la danse et le cinéma. Formé en interprétation à l'École nationale de théâtre du Canada et en post-production au Cégep de Jonquière, il aborde chaque film comme un geste de générosité envers le public. Pour lui, chaque projet est un pari audacieux mené aux côtés d’artistes qui l’inspirent profondément.
    Parmi ses réalisations, on retrouve le court métrage Les oiseaux du paradis, présenté dans plus de dix festivals québécois et américains et récipiendaire d’une mention Coup de cœur du jury au Rendez-vous du cinéma québécois.